Le centre de documentation

L’hôtel Dumay abrite également une bibliothèque d'ouvrages régionalistes, un centre de documentation sur l'histoire de Toulouse et sa région ainsi qu'une photothèque regroupant de nombreux clichés anciens (vues de Toulouse, portraits, photographies anciennes d'oeuvres d'art)

Les archives des Toulousains de Toulouse regroupent des milliers de documents concernant l’histoire de la ville sous différents aspects.
Elles conservent également une grande série de cartes postales anciennes.

Ouverture pour les chercheurs sur rendez-vous (appeler au 05 62 27 11 50).

Rejoignez-nous !

Adhérez à l'association "Les Toulousains de Toulouse"

L’association est ouverte à tous et regroupe tous les amoureux de Toulouse qui s’intéressent à la découverte et à la protection de ses richesses historiques, culturelles et artistiques. Elle possède à l’hôtel Dumay un fonds d’archives et une bibliothèque consacrée au régionalisme.

Adhérer à l’Association, c’est :
Participer à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine toulousain et régional.
Profiter des activités mensuelles de l’association : conférences, expositions, visites guidées dans Toulouse ou les environs, visites gratuites du musée du Vieux-Toulouse.
Recevoir la revue de l’Association L’Auta (le vent d’Autan).

Adhérer à l'association Les Toulousains de Toulouse
Renouveler l'adhésion à l'association Les Toulousains de Toulouse

Soutenez l'association de défense du patrimoine "Les Toulousains de Toulouse"

Reconnue d'utilité publique, le don à l'association les Toulousains de Toulouse ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Faire un don à l'association Les Toulousains de Toulouse