Conférence : « TOULOUSE 1900, la face cachée… » Par Philippe Jové, auteur du roman La Pierre de l’Orgueil, Grand Prix littéraire 2021 de la Ville de Toulouse et de l’Académie du Languedoc.
Rendez-vous à 17 heures à l’Hôtel Dumay.
Ne manquez sous aucun prétexte cette passionnante conférence au rythme enlevé, émaillée d’anecdotes savoureuses et richement illustrée d’un diaporama de quelque 150 photographies d’époque, au cours de laquelle Philippe Jové vous invite à un voyage temporel, une immersion dans Toulouse en 1900 à la découverte de sa face cachée autant qu’oubliée. Ce Toulousain de Toulouse, qui écrit régulièrement dans nos pages et intervient également depuis peu dans notre émission hebdomadaire sur Radio Présence, vous fera partager sa passion pour la Ville rose au travers du savoir qu’il a accumulé pour les besoins de l’écriture de son merveilleux roman que nous vous recommandions chaudement dans notre numéro d’août-septembre 2021 – dont l’intrigue se situe précisément en 1900. Et si vous ne l’avez pas encore lu, vous pourrez repartir avec votre exemplaire dédicacé à l’issue de la conférence (La Pierre de l’Orgueil – TDO Éditions – Grand format broché 740 pages – 22 €).
Merci de vous inscrire au 05 62 27 11 50 pendant les permanences de l’association, les mercredis et jeudis de 15h à 18h.
Contraintes sanitaires : attestation de vaccination valide et port du masque.