Prochaines visites et conférences

Mercredi 16 septembre 2015

Exposition : Marc Saint-Saëns au château de Laréole

départ 13h30 de la gare routière
Né au début du XXe siècle, cet artiste toulousain a notamment participé au mouvement de « Renaissance de la tapisserie ». Grâce au soutien de sa famille ainsi que de plusieurs collectionneurs privés, le Conseil Départemental présente un ensemble de 140 œuvres (peintures, tapisseries, lavis…) qui permettent de mieux comprendre la démarche de cet artiste hors du commun.
Au fil de cette exposition, c’est aussi tout un environnement intellectuel et familial qui se dessine, avec en particulier Camille Soula et Joseph Ducuing, grands patrons toulousains de médecine, qui ont marqué l’histoire locale par leurs engagements sociaux.
Informations pratiques : le départ est fixé à 13h30 précises à la gare routière, 68 bd Pierre-Sémard, à côté de la gare Matabiau (métro Marengo-SNCF). Le prix est fixé à 10 € (comprenant le transport en bus et la visite guidée). Les inscriptions devront être faites soit par lettre accompagnée du chèque correspondant et d’un numéro de téléphone (portable de préférence), reçue avant le 11 septembre, soit directement au siège de l’association lors des permanences du mercredi et jeudi (de 15 à 18 heures) avant le 10 septembre 17 heures. Aucune demande d'inscription non accompagnée de chèque ne pourra être prise en compte. En cas d’empêchement de dernière minute, prévenir en appelant le 06 83 61 74 94. Aucun remboursement ne pourra être effectué pour les défections se produisant après le 14 septembre.

Venir au musée

Hôtel Dumay

Le musée du vieux Toulouse
7 rue du May, 31000 Toulouse


ouverture le 3 juin jusqu'au 30 novembre 2020

Ouverture toute l'année sur rendez-vous pour les groupes et les scolaires
Fermé les dimanches et jours fériés.

L’email a bien été copié

L'AUTA octobre 2020

SOMMAIRE

  • Le temps des récompenses - A. Tomasin
  • Assemblée générale de l'association
  • De l'allée Villeneuve aux nouvelles Ramblas - J. Frexinos
  • Madame de Mondonville, fondatrice de la congrégation "les Filles de l'Enfance de Notre Seigneur Jésus Christ" : le Port Royal Toulousain - L. Arbus et A. Baubion-Broye
  • Mai 1676 : le froid s'installe entre Riquet et Colbert - G. Crevon
  • G. baccrabère. C'était "Monsieur Tolosa" - L. Remplon
  • Le bref séjour toulousain de Louis Gonse (automne 1867) - J.-L. Laffont
  • Le curé réfractaire de Goyrans condamne sans appel les philosophes et la Révolution - M. Ruffié
  • Toulouse... Hier... Le stadium - L. Remplon
  • L'été meurtrier - L. Remplon